mercredi 7 novembre 2007

Guerilla Marketing

Le Guerilla Marketing est un marketing non conventionnel à petit budget.
Le guerilla marketing s'appuie essentiellement sur le street marketing et le marketing viral. Pour que le guerilla marketing fonctionne, il faut qu'il soit suffisamment innovant, créatif et original pour que la cible adhère à la campagne.

Exemples:

Manifestation factice
Affichage mobile
distributions de tracts
Affichage à la craie au sol
Site internet de marketing viral
Diffusion via internet de pubs déguisées en vidéos insolites
Don d'un nouveau produit via un échantillon d'influenceurs qui vont créer un buzz autour du produit.
Servez-vous ! D'habitude vous vous posez moins de questions L’opération consiste à poser des hamburgers sur le trottoir en invitant les passants à se servir… pour mieux les interpeller sur les origines, les conditions de fabrication et le mode de distribution de ce qu’ils mangent habituellement sans se poser de question !!! et ainsi renvoyer directement au propos du film qui fustige les rouages du monde de la malbouffe.

Aucun commentaire: